750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits ateliers d'Isa

un blog avec des recettes de cuisines ...

Cake cacao & speculoos ~ Tour En Cuisine

Publié le 11 Mai 2014 par Carole in Tour en Cuisine, Gâteaux

Cet article est reposté depuis Carole en cuisine.

Cake cacao & speculoos ~ Tour En Cuisine

Voici le jour du Tour En Cuisine, pour ce n°360, je dois piocher une recette chez Alaro

Et c'est La Table des Saveurs qui viendra chercher une recette chez moi !

 

J'ai choisi de faire un cake au chocolat et au speculoos et je l'ai emmené chez mes parents !

Il m'avait l'air apétissant et je n'ai pas été déçue !!!

Cake cacao & speculoos ~ Tour En Cuisine

Ingrédients

 

180g de farine

30g de cacao non sucré

125g de beurre mou

1cc de levure (j'ai mis 1/2 sachet)

130g de cassonade

3 oeufs

2 cs de fromage blanc

16 speculoos (j'en ai utilisé 10)

1 cc de vanille liquide

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao et la levure; Réservez.

 

Mélangez le beurre moiu avec la cassonade jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Incorporez les oeufs un à un puis le mélange farine-cacao-levure.

Ajoutez ensuite le fromage blanc et la vanille liquide.

 

Versez un tiers de la pâte dans un moule à cake, déposez 8 speculoos (pour moi 5), versez encore un tiers et disposez de nouveau des speculoos et recouvrir avec le tiers restant.

 

Enfournez pendant 40 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Cake cacao & speculoos ~ Tour En Cuisine

C'était très bon ! Le biscuit a bien ramolli à la cuisson mais ne se démonte pas du tout à la découpe ! Nous on a fait les gourmands (avec mes parents!) on a ajouté de la crème anglaise !! Vive le régime !!!

Commenter cet article