Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petits ateliers d'Isa

un blog avec des recettes de cuisines ...

Crème de betteraves au Fromage blanc

Publié le 18 Juillet 2017 par Isabelle Rhaimbault in apéritif, entrée, betterave, fromage blanc

A force de voir la publicité du très excellent site internet www.manger-bouger.fr qui est le site référence du programme national nutrition santé. J'ai eu envie d'aller y faire un tour, et j'ai réalisé intégralement un menu qui était proposé sur ce site.

A savoir : crème de betteraves au fromage de chèvre qui est ici remplacé par du fromage blanc en entrée, et, les fameuses tagliatelles aux champignons en plat principal, puis nous avons terminé par des fruits en desserts.

j'ai sorti le planning, la liste de courses qui va avec, puis j'ai répertorié ce que j'avais dans les placards. Ensuite je suis allée faire mes courses. J'en ai eu pour 31 € pour une semaine, sachant que je ne mange que le soir chez moi. Mes achats se composaient pour l'essentiel de fruits et légumes, de 2 boîtes de conserves, d'1 boite de cannellonis à garnir, 1 coucous au poulet /merguez. Je pense que cet été avec le jardin, nous ferons de belles économies.

En tout cas les deux plats que j'ai préparé ont eu un vif succès auprès de ma fille de 7 ans.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Betterave , 500 g de fromage blanc, 80 g de Ciboulette, cuillère à soupe Huile d’olive , 1 pincée de Sel, 3 pincées Poivre, 1 c à s de vinaigre balsamique.

Préparation :

Couper les betteraves (cuites) et le fromage de chèvre frais en petits morceaux.

Les verser dans le bol d’un blender, ajouter l’huile d’olive et le vinaigre balsamique et mixer jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.

Transvaser le mélange dans un saladier, ajouter la ciboulette ciselée et du poivre, mélanger puis ajuster l’assaisonnement en sel,si nécessaire.

Répartir la préparation dans des verrines, les recouvrir de film alimentaire et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Servir bien frais.

Se consomme en entrée ou apéritif - pour le dîner

Crème de betteraves au formage blanc - crédit photo"Les petits ateliers d'Isa"

Crème de betteraves au formage blanc - crédit photo"Les petits ateliers d'Isa"

Commenter cet article

lisa 04/04/2016 11:21

Un vrai régal
C'est frais, original et coloré.