Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petits ateliers d'Isa

un blog avec des recettes de cuisines ...

biscuit "Carambars" de chez Tupperware et chocolats de Pâques recyclés

Publié le 7 Septembre 2017 par Isabelle Rhaimbault in gôuter, Desserts

Pour le goûter et en même temps pour recycler une petite partie des chocolats de Pâques de ma fille, j'ai fait un biscuit aux "Carambars". Dans le 5) à la place cacao amers j'ai remplacé par une petite poule au chocolat noir et pas sucrée que ma fille avait eu à Pâques. Donc en fait dès que j'ai mis la crème liquide à chauffer, j'ai mis en premier la poule en morceaux et ensuite j'ai ajouté les Carambars, j'ai mélangé et j'ai ajouté 1 noisette de beurre.

Réalisation

Ustensiles utilisés de chez Tupperware : bol batteur pro 1.5 l, spatule en silicone, speedy chef, moule à garnir, casserole 1l chef séries.

Pour 6/8 personnes

Biscuit : 3 œufs séparer le jaune des blancs, 75 ml de sucre, 15ml d'eau bouillante, 5ml de vanille liquide, 75ml de maïzena, 20ml de farine, 5ml de levure chimique, 1 pincée de sel, 10ml d'huile.

Garniture : 200ml de crème liquide entière, 20 "Carambars", 25ml de cacao amer, 1 noisette de beurre.

Préparation

1) faire préchauffer le four sans la grill th 6/7 ou 200°

2) dans le bol batteur pro 1.5l, battez au batteur les jaunes d’œufs, le sucre, l'eau et la vanille jusqu à ce que le mélange double de volume. Ajouter la Maïzena, la farine, la levure, mélanger avec la spatule en silicone.

3) Dans le Speedy Chef, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer immédiatement peu à peu au mélange de ci-dessus, puis ajouter l'huile en dernier.

4)Verser la pâte dans le moule à garnir que l'on a préalablement posé sur la grille froide du four. Faire cuire 10min th 6/7 ou 200°. Lorsque le biscuit est cuit il faut le démouler.

5) Dans la casserole 1l chef séries, faîtes chauffer la crème liquide et les "Carambars" et mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse. Ajouter du cacao amer, melanger et retirer du feu, puis ajouter le beurre.

Verser cette préparation sur le biscuit et le glisser au frais.

Bonne dégustation.

biscuit "Carambars" de chez Tupperware et chocolats de Pâques recyclés
Commenter cet article